top of page
ARRIVÉE : 17/07/2024 - R1C4
JEUDI 18/07/2024 - VICHY - R1C7
11-02-09-10-07-01
REDUCTION ABONNEMENT : -50€**
Le Coup de Coeur de J.M BAZIRE 
11

Après avoir pris le temps de s'aguerrir, cet élève de Philippe Decouz semble avoir passé un vrai palier ces dernières semaines, en s'imposant et en prenant une excellente deuxième place à Longchamp, sans être tout à faire heureux ce jour-là. La distance du jour et le profil de la piste de Vichy devraient parfaitement lui convenir, c'est une première chance. Notre favori ! 

Le Pronostic de J.M BAZIRE 

11 12 15 07 09 14 10 02

Info ChevalCourse
Annuaire ChevalCourse
Le Cheval de Course

Les Différentes Type de courses

Les courses hippiques comportent 3 disciplines

 

PLAT (Galop): Courses dans lesquelles les chevaux galopent sur des pistes en gazon ou sable fibré.

Distances parcourues entre 800 à 3.500 mètres.

OBSTACLE (Haies/Steeple): Courses dans lesquelles les chevaux galopent sur des pistes en herbe pour couvrir des distances d'environ 3.000 à près de 6.000 mètres tout en sautant des obstacles tels que des Haies, Rivières, Murs, Talus...)

TROT (Attelé/Monté): Courses dans lesquelles les chevaux doivent trotter sur des pistes en cendrée, terre battue ou herbe, pour couvrir des distances généralement comprises entre 1.600 et 4.500 mètres. Dans cette discipline les chevaux peuvent être montés par un cavalier ou attelés d'un sulky qui est aux mains d'un driver. Dans ces courses les chevaux sont disqualifiés s'ils se mettent au galop ou à une autre allure que le trot.

5-Elvyturf.jpg
YANNPMU1.jpg
banner (1).gif
bannerE.gif
LOGO MARIACOURSE 211.jpg

La vie d’un cheval de course

Un poulain ou une pouliche de courses naît généralement entre le 1er janvier et le 30 juin, au terme de onze mois de gestation.
Les naissances, qui ont pour cadre les haras, ont généralement lieu la nuit ou à l’aube. Les juments aiment se sentir au calme pour mettre bas. Au début de son existence, le « foal » (poulain ou pouliche de l’année) ne quitte pas sa mère. Il prend ensuite de la force, de l’assurance et devient indépendant, notamment sur le plan nutritionnel en délaissant assez rapidement le lait maternel au profit de l’herbe des pâturages puis de l’avoine, avant d’être totalement sevré autour de 6 mois.
A partir d’un an,

les foals sont appelés

«yearlings». A 18 mois,

les poulains sont

débourrés et apprennent

alors à accepter une

selle et à supporter le

poids d’un cavalier.

C’est au même âge

qu’ils rejoignent

l’écurie d’un

entraîneur, La compétition viendra, pour les plus précoces, dans leur année de deux ans, qu’ils font officiellement au 1e janvier suivant. Ils sont alors orientés vers les épreuves réservées.

* Abonnements Mensuels

bottom of page