Le Coup de Coeur de J.M BAZIRE
12
Mis de côté cet été pour la deuxième partie de saison, le fils de Voltigeur de Myrt va être aligné au départ de ce "Ze5-Ordre" avec beaucoup de fraîcheur, et comme nous pensons qu'il n'a pas besoin d'être à 200% pour gagner cette européenne, il sera notre favori. A suivre dès ce soir !
Le Pronostic de J.M BAZIRE
07 14 10 06 03 08 09 13
Info ChevalCourse
Annuaire ChevalCourse
Le Cheval de Course
Les Différentes Type de courses
Les courses hippiques comportent 3 disciplines
PLAT (Galop): Courses dans lesquelles les chevaux galopent sur des pistes en gazon ou sable fibré.
Distances parcourues entre 800 à 3.500 mètres.
OBSTACLE (Haies/Steeple): Courses dans lesquelles les chevaux galopent sur des pistes en herbe pour couvrir des distances d'environ 3.000 à près de 6.000 mètres tout en sautant des obstacles tels que des Haies, Rivières, Murs, Talus...)
TROT (Attelé/Monté): Courses dans lesquelles les chevaux doivent trotter sur des pistes en cendrée, terre battue ou herbe, pour couvrir des distances généralement comprises entre 1.600 et 4.500 mètres. Dans cette discipline les chevaux peuvent être montés par un cavalier ou attelés d'un sulky qui est aux mains d'un driver. Dans ces courses les chevaux sont disqualifiés s'ils se mettent au galop ou à une autre allure que le trot.
La vie d’un cheval de course
Un poulain ou une pouliche de courses naît généralement entre le 1er janvier et le 30 juin, au terme de onze mois de gestation.
Les naissances, qui ont pour cadre les haras, ont généralement lieu la nuit ou à l’aube. Les juments aiment se sentir au calme pour mettre bas. Au début de son existence, le « foal » (poulain ou pouliche de l’année) ne quitte pas sa mère. Il prend ensuite de la force, de l’assurance et devient indépendant, notamment sur le plan nutritionnel en délaissant assez rapidement le lait maternel au profit de l’herbe des pâturages puis de l’avoine, avant d’être totalement sevré autour de 6 mois.
A partir d’un an,
les foals sont appelés
«yearlings». A 18 mois,
les poulains sont
débourrés et apprennent
alors à accepter une
selle et à supporter le
poids d’un cavalier.
C’est au même âge
qu’ils rejoignent
l’écurie d’un
entraîneur, La compétition viendra, pour les plus précoces, dans leur année de deux ans, qu’ils font officiellement au 1e janvier suivant. Ils sont alors orientés vers les épreuves réservées.
​
* Abonnements Mensuels